BasketballGabon

MAKOKOU/FORMATION : FIN DU SÉJOUR DE LA DTN

150Vues

Du 12 au 17 avril 2021 a séjourné dans la province de l’Ogooué-ivindo ,deux imminents encadreurs de la direction technique nationale , envoyés par la fédération gabonaise de basket-ball avec pour but , suivre de façon pratique et théorique des entraîneurs et arbitres à travers une session de formation qui a pris fin le week-end dernier par des tests écrits et pratiques .

La province de l’Ogooué Ivindo , à son tour vient de bénéficier d’une session de formation destinée aux encadreurs techniques et officiels pendant une semaine . Une formation animée par les émissaires de la direction technique nationale de la Fegabab , dépêchés sur les lieux expressément afin d’offrir plus de connaissance aux amoureux de la balle orange passionnés des aspects purement techniques de cette discipline .

Sous le contrôle et assistance de Blaise Louamba Baleketa et Emmanuel Ango , la vingtaine des apprenants venus recevoir des rudiments sur le coaching et l’arbitrage , partent de là satisfaits .

Aujourd’hui Makokou dispose d’un vivier avec 11 entraîneurs et 6 arbitres dont une dame , tous assermentés après le passage des techniciens de la Fegabab dans cette localité.

TESTS DE PASSAGES À NIVEAU

La dernière journée de cette session de formation a été mouvementée avec des tests physiques et écrits à l’endroit des participants . Un moyen pour la DTN de voir de visu la capacité physique et intellectuelle des apprenants à répondre présents aux besoins et aux exigences du Basket-ball .

Après contrôle des examens passés par une commission de la Fegabab ,les séminaristes recevront en milieu de semaine des parchemins des mains du président de cette fédération lors de son passage à Makokou .

Aussi , c’est aujourd’hui que débute à Oyem dans la capitale provinciale du Woleu-Ntem une session de formation animée par la Fegabab.

Par John Hilaire Bouya, correspondant à Makokou

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 × 6 =