GabonSport de CombatTaekwondo

Me Naty Ouattara Nze obtient son diplôme d’entraîneur level 1 de la Word Taékwondo

861Vues

Du 13 au 14 mars dernier du côté de Dakar au Sénégal s’est déroulé un stage international de passage de diplôme d’entraîneur level 1 , lequel a enregistré les participants venus du continent Africain , l’Europe et le Canada avec en tout une dizaine de nations.

La présente session était sous l’égide de la Word Taékwondo Fédération avec la venue des émissaires en terre Sénégalaise .
Quant aux modules qui ont fait l’objet de thématique les mêmes que lors des grands rendez-vous du genre avec une phase liée à la médecine du sport , la relecture des combats sur écran et à l’administration des documents de façon pratique et théorique.

La mise en conformité de ce diplôme fait partie des nouvelles exigences de l’instance faîtière qui régule le Taékwondo sur le plan mondial laquelle demande aux entraîneurs devant prendre part aux grands rendez-vous mondiaux à l’exemple des championnats du monde , jeux Africains ou championnat d’Afrique de se munir d’un parchemin d’entraîneur level 1 pour chaque encadreur qui souhaite dirigé des athlètes ou une écurie , ne seront admis que seuls détenteurs du précieux sésame .

Au Gabon , maître Naty Ouattara Nze est le premier et le seul détenteur de ce parchemin qui lui confère désormais le droit de coaché les équipes Gabonaises lors des grands challenges internationaux , une consécration pour l’encadrement technique local.

Texte et photos : Euphrem Biyogo Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 + 6 =