MondeNews

MEDIAS : OUVERTURE CE LUNDI DU 84e CONGRÈS DE L’AIPS

202Vues

Libreville , le 4 octobre 2022 ( Cafesportplus.com ) . Ce 3 octobre 2022 a eu lieu à Rome , Italie la cérémonie d’ouverture du 84e congrès de l’association internationale de la presse sportive AIPS . Rencontre qui devrait aboutir sur l’élection du futur président de cette grande organisation .

Les choses se dessinent progressivement .

Ce lundi 3 octobre a eu lieu à Rome , la cérémonie d’ouverture du 84e congrès de l’association internationale de la presse sportive ( AIPS) . Congrès qui devra déboucher par l’élection du futur président de cette grande organisation .

La journée de ce lundi , a en effet permis de planter le décor d’une semaine qui s’annonce assez chargée et riches en enseignements. Ceci en raison d’un contexte mondial particulièrement marqué par les affres de la pandémie du coronavirus et dont L’AIPS , comme bien d’autres organisations ont dû y faire face .

Bouleversant ainsi au passage leur programme d’actions . C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle, le mandat du président sortant , Gianni Merlo pourtant arrivé à son terme, a été prolongé d’un an . C’est dire qu’il y’a du travail à faire pour relancer une mécanique quelque peu enrayée , suite à la crise sanitaire . C’est à ce titre que la journée du mardi 4 octobre devrait être consacré aux réunions sectorielles continentales . Il s’agira en effet pour les différentes associations de chaque continent de se réunir afin d’échanger , puis harmoniser leur position et point de vue compte tenu des différents points inscrits au menu de cette grande retrouvaille .

Notamment les statuts de L’AIPS , la situation des adhésions des membres , le programme des jeunes reporters et le congrès de 2023 à Séoul en Corée du Sud . Des moments de concertations dont les deux représentants de l’Union gabonaise de la presse sportive (Ugps) , le président Rodrigue Bekale Mezui et son vice-président Willy Ndong entendent mettre à profit pour poursuivre leur plaidoyer pour une meilleure prise en compte des préoccupations de leur entité ainsi que celles de leurs membres .

Car l’objectif de ce déplacement est également de tisser des partenariats avec d’autres entités , pour permettre à l’UGPS d’être en phase avec ses missions en vue d’un meilleur fonctionnement .

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 17 =