GabonHandball

MÉLANIE NTSAME MBA GARDE SON FAUTEUIL

161Vues

Comme annoncé , l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire pour la ligue de l’estuaire s’est tenue ce samedi 29 mai 2021 à l’Institut national de la jeunesse et des sports. Mélanie Ntsame MBA épouse Mintsa a été réélue avec un score de 100% des voix après le retrait à la dernière minute du candidat Patrick Mandza .

Fin de feuilleton à la ligue de handball de l’estuaire après une semaine mouvementée par les critiques et des observations sur la tenue de l’assemblée générale ordinaire de cette ligue mère. Après le vote à cent pour cent du procès-verbal de la dernière assemblée générale tenue en 2020 par cette ligue .

Idem pour le bilan moral et financier présenté par le bureau sortant, il fallait donc s’attendre sans surprise à un vote à cent pour cent par la présidente sortante candidate à sa propre succession.

Pour certains présidents des clubs , l’énieme candidature de Mélanie Ntsame MBA est une plébiscite de la majorité des clubs de l’estuaire qui estiment qu’elle incarne une expérience gigantesque donc la ligue en a besoin pour se relancer dans la nouvelle donne politique sportive dressée par la tutelle.

Aussi élue , la présidente de la ligue de l’estuaire a réaffirmé aux clubs son affection de mieux faire << Au cour de mon récent mandat , je n’ai pas pu atteindre mon objectif de vulgariser le handball dans l’estuaire . Mon premier chantier sera de tout mettre en oeuvre pour l’élaboration des textes . Le second chantier c’est de mettre en place une politique rigoureuse pour le mini Hand et le handball féminin >>. A-t-elle déclaré.

Rappelons que Mélanie Ntsame MBA épouse Mintsa a été installée par le Directeur Administratif de la FEGAHAND Justin MBA Ndong émissaire de la fédération pour la supervision de cette élection qui s’est tenue dans la convivialité sportive .

Par Corso Ulrich Sima , correspondant à l’estuaire

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 25 =