GabonLives

MOUVEMENT OLYMPIQUE : LE 23 JUIN SOUS SILENCE

299Vues

La journée olympique célébrée à travers la planète tous les 23 juin n’a pas eu l’écho souhaité.

Peut-on conclure que la pandémie de la Covid-19 aura eu raison du mouvement olympique , un peu partout dans le monde ?

Pour le cas du Gabon cette journée en guise d’anniversaire est célébrée chaque année avec faste en s’appuyant bien-sûr avec la thématique arrêtée par le comité international olympique (CIO) qui est l’organe au dessus des comités nationaux olympiques des Etats membres.

<< La journée olympique est célébrée pour la promotion d’une vie saine et active autour d’un thème >> précise la représentation locale du CIO au Gabon , sauf que le thème de cette année est : Bouger , Apprendre et découvrir en proposant la pratique d’autres disciplines .

Des activités culturelles et éducatives autour des valeurs olympiques et des sessions pour découvrir de nouveaux sports.

Selon le comité national olympique , par le biais de José Walter Foula << cette année pour des raisons sanitaires à cause de la pandémie du Covid-19 la journée olympique se pratiquera chez vous à la maison durant toute cette semaine avec comme coachs les athlètes du monde entier en suivant les cours sur cette adresse #OlympicDay >> bien que cette nouvelle méthode de célébration est liée à la crise sanitaire mondiale . Sur le plan local , nul ne sait le type d’activité sportive qui devait se tenir , le comité national olympique gabonais préférant observé le silence.

Peut-être que les responsables du CN.O.G réservent une belle surprise aux sportifs et public gabonais en terme de célébration de cette journée , une fois le vent de la pandémie passé

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 14 =