BoxeGabon

MUAY-THAÎ / ESTUAIRE : UNE RÉUNION DE MISE AU POINT EN GUISE D’OUVERTURE DE SAISON

118Vues

Libreville , le 29 septembre 2022 ( Cafesportplus.com) . C’est au cours d’une réunion tenue avec les clubs , que la ligue de Muay-thai de l’estuaire a procédé le 24 septembre dernier dans le cinquième arrondissement de Libreville à son ouverture de saison .

Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour de la rencontre entre le bureau de la ligue de Muay-thai de l’estuaire et les clubs .

D’abord cette première rencontre qui a d’ailleurs fait office d’ouverture de la nouvelle saison sportive 2022-2023 , puis convenir sur les dates arrêtées pour le déroulement d’un stage de renforcement de capacités et constater de visu les clubs qui sont à jour et ceux qui s’apprêtent à l’être .

Démarrant les travaux , le président de cette institution , Maître Armand Mavioga a remercié l’assistance pour leur présence , avant de mettre sur la table les différents points pour lesquels ils sont rassemblés .

S’agissant du premier point , maître Armand Mavioga et sa suite ont convenus que cette réunion fait également office de lancement des activités , bien que l’assemblée préfère les dates du 29 et 30 du mois qui s’achève pour d’autres retrouvailles .

Le bureau de la ligue attache également du prix à la formation , ainsi celui-ci souhaite faire de ce mandat un pool d’excellence en matière de formation des cadres . Cela passe par le partage des connaissances et l’initiation au Muay-thai dont tous devraient se munir pour une bonne vulgarisation . Pour le suivi de ce programme alléchant , le bureau n’est pas allé de mains mortes , en désignant les responsables de ce projet , qui ont désormais le devoir de faire un retour très vite des tâches qui leur sont confiées afin que le programme de l’année débute comme souhaité par tous .

La direction technique provinciale a été commis par le bureau afin de définir les dates et les modules du prochain stage , qui regroupera les représentants des clubs de la province de l’estuaire .

Sur le plan administratif , surprise a été de faire le constat que plusieurs clubs , anciens soient-ils ne sont pas à jour . Un appel a été lancé , afin que des structures se rapprochent de la ligue pour leurs régularisations avant le début effectif des compétitions .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =