GabonSport de Combat

MUAY-THAI : LE BOXING CLUB MAITRE JEAN DJEMBI EST NÉ

104Vues

Libreville, le 9 mai 2022 ( cafesportplus.com ) . La commune d’Owendo s’est doté d’un club de Muay-thai situé au quartier Awoungou dans le 1 er arrondissement . L’oeuvre est du maître Armand Mavioga ,du reste président de la ligue de Muay-thai de l’estuaire , qui au sortir du grand stage fédéral s’était fixé un objectif étendre la formation dans sa zone de compétence .

Les jeunes d’Owendo amoureux des arts martiaux sont désormais doté d’un Dojo essentiellement pour la pratique du Muay-tai baptisé Association Boxing Club Maître Jean Djembi .

Il faut dire que cette structure qui vient de voir le jour cadre avec les orientations arrêtées lors du stage fédéral des instructeurs organisé par la fédération gabonaise de Kick-boxing . Permettre aux ayants droits de pouvoir se mettre en activité , était l’une des missions assignées aux participants . Un devoir qui ne pouvait s’accomplir quand détenant les outils de formation et un cadre adapté .

La nouvelle structure qui vient d’ouvrir les portes comprendra en terme d’activités : La boxe anglaise et Arabe , le kick-boxing,le full-contact et le Muay-thai . ‘ Je suis honoré de savoir que les jeunes pensent à ma modeste personne , en baptisant ce club à mon nom . Pendant la cérémonie inaugurale , j’ai remarqué qu’il manquait un certain nombre d’éléments en terme de matériel . Moi et mon équipe s’attellent afin de fournir du matériel à cette jeune association . Les kilomètres parcourus en taxi par les pratiquants à la recherche d’un club pour se former n’est plus qu’un triste souvenir ,ils peuvent désormais le faire à un jet de pierre de leurs domiciles . ‘ A réaffirmé maître Jean Djembi entouré des membres de cette association et les invités de marques composés des représentants de la ligue et de la fédération .

Le moment le plus attendu arriva , avec la coupure du Ruban Symbolique , et la présentation de l’enseigne où est inscrit ‘ Association Boxing Club Maître Jean Djembi ‘.

Reste désormais aux bénéficiaires de faire leurs preuves avec ce nouvel outil de travail , tout en respectant les codes des disciplines enseignées .

Par Alvarez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 × 27 =