FootballGabon

NATIONAL FOOT 1 / PLAY-OFFS : L’AS STADE MANDJI SUR LE TRÔNE

98Vues

Libreville , le 1 août 2022 ( Cafesportplus.com ) . Lors de la dernière confrontation des play- offs du national foot 1 du Gabon , le stade Mandji a disposé (1-0) des Unionistes de Bitam . Avec 13 points sur cinq rencontres de play- offs disputées cette saison , les poulains du coach Alain Mandrault sont sacrés champions du Gabon pour le compte de la saison 2021-2022 .

Pas de surprise au terme de la phase des PLAY-OFFS du national foot 1 du Gabon qui a pris fin ce 31 Juillet 2022 avec les dernières rencontres de la cinquième journée.

Dominateurs depuis le coup d’envoi de la saison 2021-2022 , les stadistes ont atteint leur logique , celui de brandir le trophée de champion à la fin du parcours . Objectif réalisé , car au début de l’épreuve en mai dernier , personnes ne vendaient cher la peau des stadistes .

La courte victoire , mais précieuse (1-0) devant l’union sportive de Bitam grâce à une réalisation de Alpha Angue Mezui à la (47 ème) a permis aux Port-gentillais de briser tout espoir au club Bitamois de terminer la compétition en toute beauté par deux victoires .

Avec treize points au compteur ,sur cinq matchs disputés lors des play-offs . Les protégés du coach Alain Mandrault ont récolté quatre victoires et un nul , dont l’unique remonte lors de l’opposition contre les miniers de manga , du reste dauphin avec neuf points au terme de l’épreuve . Avec ce rang Kévin Djony et son groupe sont alignés à la coupe de la CAF , tandis que l’heureux champion devrait faire ses classes à la Champions League ( CAF) .

‘ Après un tel périple on ne peut être qu’heureux . Nous sommes fiers , pour vous dire , on espérait pas au début . On a pris du plaisir au jeu et l’appétit venant en mangeant nous sommes au bout de notre consécration . Maintenant, on espère de tout cœur qu’on va faire une bonne prestation en ligue des champions africaine ‘ . A relaté Alain Mandrault , coach de l’AS stade Mandji .

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 × 26 =