FootballGabon

NATIONAL FOOT 1 / SANCTION : MISSILE FC FRAPPÉ PAR LA FIFA

295Vues

En effet , le club militaire du Gabon devra dédommager à hauteur de 28 889 210 CFA son ancien entraîneur de nationalité Serbe Dragan Simonovic .

La fifa a été sans pitié pour le club gabonais . Missile est sommé par le jury disciplinaire de la fifa de verser à Dragan Simonovic les sommes de 1 926, 090 CFA au titre d’arriérés de salaire datant du 7 février 2018 . Plus de 5% de frais d’intérêts et de 26 963 120 CFA pour rupture abusive de contrat , et 5% de frais d’intérêts ayant pris effet le 2 mai 2019 relate le quotidien l’union dans sa parution du jour .

Ce qui fait que le club des forces de défense du Gabon devra dédommager à hauteur de 28 889 210 CFA son ancien entraîneur Serbe qui avait saisi la juridiction de l’instance mondiale plusieurs mois au sortir de son deuxième passage au club .

Lequel au même titre que la fédération gabonaise de football et le plaignant , a été notifié , le 27 avril2022 , de la décision rendue cinq jours plus tôt. Mais aussi des menaces auxquelles le club et le pays s »exposeraient en cas de non-regulatisation de la situation dans les 30 jours suivant la date de notification .

Si Missile FC dispose d’une fenêtre pour introduire un recours auprès du jury disciplinaire, les conséquences encourues vont des points de pénalité à la rétrogration en division inférieure de Missile pour la saison à venir en passant par la suspension du Gabon des compétitions FIFA .

Par Tania Mendez, source Quotidien l’Union

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 − 14 =