CyclismeGabon

NÉCROLOGIE : FREDDY GBATOU , CYCLISTE INTERNATIONAL CENTRAFRICAIN N’EST PLUS !

279Vues

Libreville , le 16 novembre 2022 ( Cafesportplus.com) . Arrivé au Gabon en 2005-2006 , avec la sélection nationale centrafricaine de cyclisme , lors de la première édition de la tropicale Amissa Bongo . Freddy Gbatou n’est plus jamais reparti dans son pays natal , jusqu’à ce que la mort l’emporte ce 15 novembre 2022 au centre hospitalier universitaire de Libreville de suite d’une affection médicale .

Il a longtemps pris part aux compétitions nationales de cyclisme au Gabon , son pays d’adoption , après avoir été dans le groupe de la sélection nationale centrafricaine de cyclisme , lors de la toute première édition de la tropicale Amissa Bongo .

L’unique course au sud du Sahara qui regroupe à la fois , les coureurs amateurs et les professionnels venus du monde entier . Freddy Gbatou a été l’un des artisans de la bonne prestation de l’équipe Centrafricaine .

Confronté à l’instabilité de son pays qui connait depuis plusieurs années la guerre , Freddy a décidé de s’installer au Gabon , plus précisément à Libreville , où il était très visible dans les rues lors des compétitions regroupant la crème de la petite reine à l’échelle nationale .

Généreux et disponible pour sa passion du vélo , et rêvait de bâtir sa vie avec le vélo , mais hélas . Interné au CHUL depuis près d’un mois , Freddy Gbatou a succombé ce 15 novembre 2022 à la suite d’une affection médicale . Il laisse derrière lui un vide , aussi bien au sein de sa famille biologique et sportive . Par la même occasion , la rédaction du tabloïd international d’information sportive ‘ Cafesportplus.com ‘ adresse à la famille nos condoléances en cette douloureuse épreuve .

Par Tania Mendez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 × 27 =