BoxeGabon

NOBLE ART/ESTUAIRE : PREMIÈRE RÉUNION DU BUREAU GABIN PAMPHILE MABIKA

158Vues

Depuis sa prise de fonction en lieu et place du président sortant Olivier Moussavou élu à la tête de la fegaboxe , Gabin Pamphile Mabika qui tient aujourd’hui les leviers de la ligue provinciale de boxe de l’estuaire a organisé sa toute première réunion à la salle nationale de boxe avec cinq points importants inscrits à l’ordre du jour .

Durant une heure d’horloge , le nouveau patron de la ligue de l’estuaire de boxe a échangé avec les clubs de sa circonscription sportive sur les différents points qui minent le noble art dans la province .

Cette rencontre est la première du genre depuis sa prise de fonction , dans un pays paralysé par l’épidémie de covid-19 , avec pour conséquence l’arrêt systématique de la pratique des activités portives .

Lors de ce tour de table , il a été question de faire une projection sur la reprise probable des activités , laquelle est conditionnée par une revue des heures de couvre-feu qui pour l’instant ne favorisent pas la pratique du noble art , secondo le calendrier des compétitions élaboré par la fédération . Ainsi les clubs ont pris la résolution du démarrage du championnat en octobre 2021 , avec une reprise des entraînements au sein des écuries qui pourrait se faire progressivement en fonction du retour des vacanciers .

Pour rendre tout ce programme efficient , le bureau demande ainsi à chaque club de fournir au plus vite << Les compositions des bureaux et le nombre de licenciés , sans omettre les frais de participation aux différents championnats domestiques >> a indiqué Gabin Pamphile Mabika qui sans demi-mesure << s’accroche aux lèvres de la fédération gabonaise de boxe pour une probable reprise ou non des activités saisonnières >>

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 − 9 =