AfriqueFootball

OBSÈQUES : ‘ THÉO ‘ REPOSE À DIMBALA

211Vues

Libreville , le 12 mai 2022 ( Cafesportplus.com ) . Décédé le 5 mai dernier dans sa 48 ème année , Théodore Zue Nguema repose depuis quelques minutes au cimetière familial de DIMBALA ( Guinée équatoriale ) après une veillée qui a durée 24 heures et qui s’est achevée en ce début d’après-midi par la cérémonie des hommages des délégations gabonaises .

On ne reverra plus Théodore Zue Nguema sur les terrains de football où nul part ailleurs . L’homme qui a écrit sa belle histoire avec le Gabon dans les stades et hors repose à Dimbala ,une banlieue de la ville de Mongomo ( Guinée équatoriale ) .

Décédé le 5 mai dernier à Bata , les autorités gabonaises ont fait le nécessaire afin de se rendre en Guinée pour les derniers hommages . Du côté du ministère des sports , c’est le Directeur de cabinet de Franck Nguema qui a effectué le déplacement , à la personne de Marcel Joachim Medzegue , tandis que le Comex de la fédération gabonaise de football a enregistré la présence de Michel Minko , ancien avant-centre d’Azingo National , aujourd’hui les panthères du Gabon . Le premier cité a fait les éloges de celui qu’on pleure aujourd’hui et la reconnaissance du Gabon tout entier à celui que le public du Shaba scandait à chacune des sorties ‘ Zueeeee , Zue , Zueee’ .

La reconnaissance de la FIFA

Michel Minko a son tour viendra mettre au goût du jour là considération de la FIFA vis-à-vis du défunt à travers la lettre de condoléance adressée à la Fegafoot en date du 9 mai 2022 .

‘ Théo était un grand joueur au talent incomparable dans l’histoire du football gabonais et planétaire . Son passage en Tunisie , France , Portugal et Espagne en qualité de footballeur témoigne notre profonde reconnaissance et affection en apprenant son décès ‘ peut-on lire dans la lettre de condoléance adressée à la Fegafoot et à la famille du défunt .

La célébration d’une messe par un évêque de la contrée a clos définitivement cette cérémonie des adieux devant près d’un millier de personnes venues du Gabon et de la Guinée équatoriale .

‘ THÉO ‘ repose désormais en paix au cimetière familial de DIMBALA .

Par Sheridan Gnigone

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =