BoxeGabon

OLIVIER MOUSSAVOU ÉCHANGE AVEC LES TECHNICIENS

173Vues

C’est une réunion de recadrage entre Olivier Moussavou nouveau président de la fédération gabonaise de boxe , et les techniciens ( Directeur technique , Entraîneurs et les juges arbitres ) avec pour objectif faire une présentation sommaire aux techniciens sur la nouvelle vision du bureau fédéral .

Le comité exécutif de la fédération gabonaise de boxe était entouré le samedi 22 mai dernier de tous les techniciens qui participent au rayonnement du noble art à l’occasion d’une réunion convoquée par Olivier Moussavou .

PLUS JAMAIS COMME AVANT .

Il s’est agit entre autre d’une présentation sommaire des attentes du bureau fédéral et les défis à relevés << Nous ne voulons plus que les vielles habitudes qui ternissent l’image de la boxe ressurgissent . Chacun des acteurs devrait resté à son poste , il n’est plus question qu’un directeur technique national s’accapare d’une quelconque sélection nationale comme ce fut le cas très souvent . Idem pour les juges arbitres , vous devez être conscient du serment prêté aux termes de vos différentes sessions de formation , il faut que la boxe gabonaise retrouve son image qui a fait d’elle la discipline de l’identification du Gabon à l’extérieure>> a martelé à l’assistance Olivier Moussavou .

Conscient que l’enjeu majeur du moment demeure les JO , Paris 2024 , le locataire de la salle nationale de boxe place son mandat sous le signe de la formation des formateurs , et ne s’en prive pas d’en faire les éloges de ce qui sera pour lui un grand centre d’intérêt << Nous mettrons un accent sur la formation des formateurs et aucun secteur ne sera oublié , et aujourd’hui nous nous en félicitons avec l’entrée de trois nouveaux juges arbitres Dames >>

S’agissant du volet technique , la DTN planche déjà sur comment tenir les differents engagements , ainsi le pays sera divisé en trois zones de performance .

1 – Estuaire , Woleu-Ntem et Ogooué Maritime.

2 – Nyanga , Ngounié et Moyen Ogooué .

3 – Haut Ogooué , Ogooué Lolo et Ogooué Ivindo .

Selon les explications du Directeur technique cette nouvelle méthode pour l’organisation des championnats devrait permettre à court , moyen et long terme de bâtir des compétiteurs pour des joutes à venir .

D’après les informations recueillies , l’instance faîtière de la boxe gabonaise est confrontée à des difficultés de fonctionnement , dû à la détention des documents administratifs de cette institution par le premier vice-président sortant , chose qui semblerait-il empêche le nouveau bureau d’atteindre pour le moment les objectifs qu’il s’est fixé .

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 × 10 =