GabonSport de Combat

OYEM / FIN DE STAGE DE SELF-DEFENSE : JULE DJEKI FAIT PRÉSIDENT D’HONNEUR

161Vues

Après 4 jours de stage appliqué sur les techniques et la vulgarisation de la self-defense Tonfa sécurité et sports de combat dans la capitale provinciale du woleu-Ntem , Jules DJEKI gouverneur de cette localité a été fait président d’honneur de la fédération par Maître Alain Nziengui Iwangou à l’esplanade du POBO ( palais des sports Omar Bongo Ondimba ) .

Toute chose a une fin , la fédération gabonaise de self-defense Tonfa sécurité et sports de combat que dirige Maître Alain Nziengui Iwangou a clos son séjour de 5 jours dans la province du woleu-Ntem . Occasion pour cette institution de mettre en place sa 6 ème ligue du pays avec à sa tête Alain Christian Pandzou élu président de la ligue du woleu-Ntem . La vulgarisation de la self-defense dans les établissements publics de la commune où les enfants ont bénéficié des rudiments d’autodéfense en cas d’attaque .

Autre cette vulgarisation , les hommes de main d’Alain Nziengui Iwangou ont pris à bras le corps ce stage en donnant des rudiments aux stagiaires composés des civils et agents des forces de sécurité . Des stages animés par les maîtres Ghislain Nguema Mebale et Andy Ngnangone respectivement DTN et Entraîneur National .

La cérémonie de clôture s’est achevée au POBO d’Oyem avec les ateliers animés par maître Demiziere Talor MAYOMBO BOUSSENGUI au commande d’une vingtaine d’apprenants . Tour à tour , maître Alain Nziengui Iwangou procédera à la remise des parchemins aux méritants .

L’un des moments forts de cette cérémonie aura été la remise du diplôme d’honneur à la première autorité de la ville d’Oyem . Jules Djeki a été fait président d’honneur de la fédération.

En rappel ,la fédération gabonaise de self-defense Tonfa sécurité et sports de combat est présente déjà dans six provinces du pays . Et dans bientôt l’Ogooué Lolo , Haut Ogooue et Ogooue Maritime verront leurs ligues installées .

Par Euphrem Biyogo Edzo à Oyem

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 + 5 =