GabonSport de Combat

OYEM / SELF-DEFENSE : ENTRE CIVILITÉS & STAGES

153Vues

La présence de la délégation de la fédération gabonaise de self-defense Tonfa sécurité et sport de combat dans le chef lieu de la province du woleu-Ntem , Oyem répond à un besoin , celui de la mise en place d’une ligue et l’organisation des stages dans les lycées de la place .

Tout a débuté par la présentation des civilités au gouverneur de province Jules Djeky par la délégation conduite par Maître Alain Nziengui Iwangou . Un tour de table qui a enregistré d’autres personnalités de marques à l’exemple du préfet du département du Woleu ,le responsable du bureau des Douanes sans omettre le Directeur provincial des sports . Dans son mot de bienvenue , la première autorité de la ville a manifesté sa joie quant aux attentes des populations de la ville d’Oyem sur l’installation prochaine d’une ligue de self-defense .

Autres temps fort de cette première journée aura été le stage de self-defense organisé en soirée à la place des fêtes de la ville d’Oyem sous la houlette du Directeur technique national et son adjoint , les maîtres Ghislain Nguema Mebale et Andy Ngnangone . Les deux hommes ont passé en revue les techniques basiques de self-defense au bénéfice des stagiaires .

Ce matin le même groupe de travail a élu domicile dans deux établissements publics , les lycées catholique Mgr François Xavier Ndong d’Angone et Richard Nguema Bekale . Au menu des prestations et explications sur la self-defense . Avec un objectif commun , susciter les vocations dans cet art martial au sein des établissements visités avec en ligne de mire l’ouverture prochaine des Dojos .

Cet après-midi lorsqu’il sera 15h 30 , l’on assistera au passage de grade de ( la ceinture marron à la noire ) avec un seul candidat en lice . Lieu de l’événement l’esplanade de l’hôtel Marguerite qui sans nul doute refusera du monde pour ce 1 er grand événement que la ville accueille en matière de self-defense Tonfa sécurité et sports de combat .

Oyem : Euphrem Biyogo Edzo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 × 13 =