GabonSport de Combat

OYEM / SELF-DÉFENSE : PASSAGE DE GRADE & INSTALLATION DE LA LIGUE

130Vues

L’actualité sportive dans le septentrion est marquée par la présence du bureau de la fédération gabonaise de self-defense Tonfa sécurité et sports de Combat dans la ville d’Oyem avec l’obtention de la ceinture noire 1 ère Dan de Maître MAYOMBO BOUSSENGUI Demiziere Talor et l’organisation ce matin de l’assemblée générale élective de la ligue avec la victoire du candidat Alain Christian Pandzou pour un mandat de 4 ans .

Deux événements importants ont marqué la ville d’Oyem ces dernieres 24 heures , d’abord à l’esplanade de l’hôtel Marguerite avec cet examen de passage de grade du candidat Demiziere Talor MAYOMBO BOUSSENGUI , précédemment ceinture marron de self-defense Tonfa sécurité et sports de combat qui a obtenu avec brio son diplôme après les années de travail . ‘ Je suis un homme heureux , en 2020 j’ai eu ma ceinture marron et aujourd’hui la ceinture noire première Dan qui me confère désormais le droit de tenir un club car ayant déjà les rudiments d’instructeur . Je suis comblé ‘. A souligné le jeune impétrant au sortir du tatamis devant les autorités de la commune à savoir le gouverneur , le procureur , les représentants du ministère des sports et militaires .

Une ligue voit le jour

Avec l’élection du candidat Alain Christian Pandzou , maire adjoint de la commune d’Oyem à la tête de la ligue provinciale de self-defense du woleu-Ntem , la province se dote de sa toute première institution en charge de cette discipline . Sur 4 clubs existants le nouvel homme fort de cette discipline a obtenu un 100% de voix . Chaque club votant compte 4 voix par droit de vote . 16 voix contre zéro , candidat unique , il devient le nouveau patron de la ligue du woleu-Ntem pour une Olympiade .

Oyem : Euphrem Biyogo Edzo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =