FootballGabon

PANTHÈRES : PEA MET UN TERME À SA CARRIÈRE INTERNATIONALE

200Vues

Libreville , le 18 mai 2022 ( Cafesportplus.com ) . L’attaquant gabonais du FC Barcelone , Pierre Emerick Aubameyang a décidé de mettre fin à sa carrière internationale avec la sélection nationale gabonaise de football . Consulté par Patrice Neveu au sujet des éliminatoires de la can 2023 , l’homme a adressé un courrier à la fédération gabonaise de football daté du 17 mai 2022 dans lequel où il a clairement manifesté son refus d’arborer la tunique du Gabon , préfèrent se mettre à la disposition de son nouveau club , le FC Barcelone .

Après 13 ans passés avec la sélection nationale gabonaise de football , Pierre Emerick Aubameyang a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale . Consulté par le technicien français , Patrice Neveu lors de sa tournée Européenne dans la perspective des éliminatoires de la Can Total énergies côte d’Ivoire 2023 dans lesquels le Gabon est engagé dans un groupe ‘ I ‘ composé de la RDC , la Mauritanie et le Soudan .

L’ancien capitaine des panthères avait fait savoir à cette époque à Neveu qu’il le répondrait au moment indiqué . Cette réponse est connue depuis ce soir , avec l’annonce de la retraite internationale de ‘ PEA ‘ . À ce qui semble , cette décision n’est pas étrangère aux péripéties subit par l’attaquant gabonais à Yaoundé lors de la dernière Can et l’atmosphère morose qui prévaut actuellement au sein du football gabonais , bref .

Pourtant sélectionné lors de cette fête du football continental . Testé positif au covid-19 tout au long de la Can , l’ancien attaquant des gunners , et aujourd’hui au FC Barcelone n’a nullement joué le moindre match des panthères du Gabon . À l’époque le sélectionneur avait jugé opportun de lui renvoyer dans son club en Angleterre pour y subir les soins .

Le gabon devrait désormais composé sans Pierre Emerick Aubameyang , une pillule difficile à avaler donc l’on devrait s’habituer au fil du temps .

Par Xavier Pérez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 − 14 =