AfriqueFootball

QATAR 2022 : REPORT OFFICIEL DES QUALIFICATIONS ZONE AFRIQUE

192Vues

La CAF confirme le réajustement du calendrier des éliminatoires de la coupe du monde 2022 zone Afrique . Les rencontres prévues pour juin sont reportées en septembre 2021 .

Ce jeudi 6 mai 2021 , la confédération africaine de football a officiellement annoncé le nouveau calendrier des matchs de qualifications pour Qatar 2022. Prévus d’abord en juin prochain , l’épreuve sur le continent va connaître de nouveau un second report .

C’est en septembre prochain que les équipes disputeront les 1 ères et seconde journée des qualifications , octobre pour la 3 ème et quatrième journée et par la suite la 5 ème et 6 ème journée fixées en novembre de la même année . Mars 2022 pour les barrages .

<< La commission d’urgence de la confédération africaine de football en consultation avec la Fifa a décidé de reporter les qualifications de la coupe du monde qui devaient se jouer en juin 2021 . Après avoir pris compte des défis actuels causés par la covid-19 doivent garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes >> explique la caf dans un communiqué publié aujourd’hui.

La caf veut aussi prendre le temps pour réévaluer sa stratégie de tests afin d’éviter les situations vécues il ya quelques mois dans le cadre des qualifications de la CAN Cameroun 2021 .

Par Alvarez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 × 13 =