FootballMonde

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : SIMON JUNIOR NZAME SIGNE À S.K LISEN

989Vues

L’ancien avant centre de 19 ans de l’As DIKAKI , D1 Gabon a signé un contrat d’un an avec le club de S.K LISEN , D2 Tchèque il y a quelques jours .

Simon Junior NZAME , est passé par le centre de formation Altesse , FC 105 puis Dikaki. Né le 31 octobre 2001 , fils d’un ancien international gabonais de karaté , Simon Junior a passé des essais dans la région de Brun lesquels se sont avérés concluant grâce au soutien de Duval Nzembi.

La formation de S.k Lisen D2 Tchèque qui a pu se maintenir en deuxième division cette saison vient de s’offrir les services d’un jeune avant centre gabonais , Simon Junior NZAME , natif de Minvoul avec résidence dans la commune d’Owendo.

Pisté depuis plusieurs mois par des agents ,ce compatriote arrivera tant mieux que mal à tapé dans l’oeil de Duval Nzembi , un autre compatriote qui lui excel dans la détection des perles rares. Intéressé par le profil du jeune prodige , celui-ci n’hésitera pas à lui donner sa chance , direction Prague dans la région de Brun où Simon Junior haut de son mètre quatre vingt dix réussira sa série d’essai avec le club Tchèque qui sans trop réfléchir lui permet l’obtention de son premier contrat professionnel d’un an .

En séjour à Libreville présentement pour des raisons administratives , au terme de celles-ci , l’homme devrait regagné son nouveau club Tchèque dans les jours qui suivent .

<< Je suis à Libreville pour l’obtention de mon visa à longue durée , la république tchèque n’ayant pas de représentation diplomatique au Gabon mais plutôt au Nigeria , je vais m’y rendre cette semaine et une fois tous ça sera mis au point , je rejoindrais mon nouveau club >> . Explique le gamin de 19 ans .

Né d’un père sportif , et international gabonais de karaté , Simon Junior NZAME a suivi une toute autre trajectoire que celle prise par son père biologique << Je suis en train de vivre mon rêve et ma passion en même temps , déjà j’ai été une fois appelé en sélection U-20 du Gabon mais en liste d’attente . Je donnerais de mon mieux pour être au top et mérité la confiance de mon coach durant mon année de contrat. Je sais qu’au sein du club la concurrence est rude , nous sommes quatre africains , dont deux gabonais . Être attaquant qui plus est avant centre , n’est pas chose aisée . Je sais déjà ce que mes dirigeants attendent de moi , en retour je leur retournerais la monnaie de leur pièce au moment où j’ai été bien intégré dans le groupe>>. A ajouté Simon Junior NZAME , qui durant son séjour au Gabon s’est attaché les services d’un coach .

Comme tout jeune footballeur de son âge , Simon Junior rêve d’une bonne carrière sportive .

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 + 16 =