GabonSport de Combat

SELF-DEFENSE / ÉLECTION : APPOLINAIRE LEHOUMBOU ÉLU PATRON DE LA LIGUE DE L’OGOOUE MARITIME

136Vues

Libreville , le 9 juillet 2022 (Cafesportplus.com) . En marge de la tenue d’un grand stage de self-defense qui se tient à port-gentil au Gabon , le président de la fédération gabonaise de self-defense Tonfa sécurité et sports de combat a mis en place il y a quelques heures le bureau de la ligue au terme d’un scrutin qui a reçu une seule candidature . C’est ainsi que Appolinaire Lehoumbou a été élu président de cette institution pour un mandat de 4 ans .

Faire la vulgarisation de la self-defense dans tous les quatre coins de la province .

C’est la tâche qui attend le nouveau président de la ligue fraîchement élu au terme d’un scrutin où il a été plébiscité par les cinq clubs sur six présents à cette première élection .

En dehors de la vulgarisation de cette discipline , le promu a le devoir de faire la promotion de celle-ci dans les établissements scolaires publics et privés de la capitale économique .

Cela passe aussi par l’intégration des sous ligues avec en perspective , la création des dites entités . Ainsi Appolinaire Lehoumbou pourrait atteindre son premier objectif lequel est exigé par la fédération .

Quant au conclave , celui-ci s’est déroulé dans l’une des salles de la mairie du 3 ème arrondissement de Port-gentil en présence des autorités lolaces , notamment la représentation du ministère des sports qui a pris part au travaux en qualité d’observateur .

C’est au pied du mur qu’on juge le maçon , Appolinaire Lehoumbou a désormais le regard de la fédération sur lui .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 × 30 =