GabonSport de Combat

SELF-DEFENSE/STAGE INTERNATIONAL : LES ATHLÈTES OUTILLÉS .

194Vues

Ils étaient près d’une trentaine d’athlètes présents à Libreville pour le grand stage international organisé par la confédération africaine de self-defense . Durant deux jours de mise à niveau , il a été question pour les instructeurs d’apprendre les techniques sur le maniement du bâton court, long et le Tonfa sous la supervision du grand maître Alain Nziengui Iwangou.

Les 14 et 15 août dernier , la fédération gabonaise de self-defense tonfa-securité et sports de combat a abritée un grand stage animé par les techniciens gabonais nouvellement promus au sein de la commission technique de l’instance faîtière de la self-defense tonfa-securité et sports de combat sur le continent.

Les maîtres Jean Ghislain Nguema Mebalé et Andy Gnangone Aubame, respectivement Directeur technique et entraîneur national ont pu mettre au devant de la scène leur savoir faire afin que cela profite aux combattants.

Un savoir faire qu’ils ont hérité du technicien et expert mondial Dasilva Americo .

<< Vous devez comprendre que je ne serais plus là de façon permanente, il est temps pour vous de prendre vos responsabilités. Je suis à un niveau continental , ce Boulot est désormais le vôtre , faites tout afin que plusieurs jeunes soient formés . Aujourd’hui je m’attelle à diverses sorties à l’extérieur >> . A souligné maître Alain Nziengui Iwangou.

C’est avec honneur que ce dernier a reçu des mains des instructeurs une attestation de reconnaissance pour les efforts consentis pour cette discipline. Va également s’en suivre la cérémonie de remise des parchemins à l’ensemble des participants au stage .

Par Anastasia Bodipo

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 + 20 =