GabonSport de Combat

SELF-DEFENSE/STAGE : LE QUARTIER MATITI HÔTE DE LA 2 ème PHASE

137Vues

Libreville , le 8 juillet 2022 (Cafesportplus.com) . C’est une affluence des grands jours qui a pris part à la 2 ème phase du stage de self-defense Tonfa sécurité et sports de combat animé par maitreAlain Nziengui Iwangou . Au plateau sportif de l’école publique du quartier Matiti de Port-gentil , les athlètes en grand nombre ont répondu à l’appel de l’expert mondial .

L’occasion en vaut la chandelle , ce n’est pas tous les jours qu’on a le privilège d’avoir sur un même plateau autant d’expert en matière de self-defense . Les Port-gentillais en profitent pleinement , pour preuve , nombreux répondent présents à l’appel de la délégation venue de Libreville .

Le partage de connaissances est le principal message véhiculé tant par maître Alain Nziengui Iwangou et son lot d’instructeurs.

Pour un début , les techniques sur les prises au sol et autres attaques étaient au menu , sans omettre le maniement du bâton de défense et du Tonfa .

Des ateliers par groupe de deux stagiaires a permis aux instructeurs d’apprécier le niveau des athlètes présents . Les réflexions dans la perspective d’une amélioration positive de leurs niveaux techniques sont sur la table de la direction technique qui sans nul doute trouvera les solutions avant la boucle finale du présent stage , qui aux dires des Port-gentillais connait un franc succès.

Par Alvarez Oliveira

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =