GabonSport de Combat

SELF-DEFENSE : TCHIBANGA THÉÂTRE DES OPÉRATIONS

182Vues

Composé d’une dizaine de membres , le comité exécutif de la fédération gabonaise de self-defense tonfa-securité et sports de combat séjourne au sud du gabon depuis ce 13 juillet 2021 . Arrivé en convoi avec à sa tête le patron de la self-defense en Afrique , le gabonais maître Alain Nziengui Iwangou. Un séjour en terre Nynoise ponctué par un grand stage ce 14 et 16 juillet au stade dialogue et l’installation de la ligue .

Pour une première fois , la province de la Nyanga , Gabon sera au coeur de l’actualité sportive réservée aux disciplines de combat avec la présence depuis quelques heures du grand maître Alain Nziengui Iwangou. Qui à l’entrée de la ville a reçu avec sa délégation qui l’accompagne les honneurs dû à son rang .

Sa visite à Tchibanga répond à un besoin , d’abord en sa qualité de patron de la self-defense tonfa-securité et sports de combat au Gabon et sur le continent africain .

Maître Alain , vise la vulgarisation des sports de combat au Gabon , et la Nyanga constitue un réservoir de talent . L’implication du bureau dont il a la charge dans l’aboutissement des oeuvres qui concourent au rayonnement de cet art martial ne se passe de commentaire. Les ligues naissent chaque jour , tandis que d’autres sont en exercice .

Dès ce mercredi au stade dialogue de Tchibanga aux environs de 8 heures , un grand stage sera animé par l’expert appuyé par la Direction technique nationale en présence du directeur provincial des sports . Lequel se tiendra sur deux jours ponctué à la fin par une remise des attestations .

Ce programme alléchant , ne dérogera en rien le scrutin lié à l’installation de la ligue de la Nyanga de self-defense qui connait pour l’heure un seul candidat.

Par Xavier Pérez, envoyé spécial à Tchibanga

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 × 19 =