FootballGabon

SLFA / LES TROPHÉES SAMBA : AO CMS (D4) DOMPTE À DOMICILE ASSOM GR

1.04KVues

Libreville , le 10 décembre 2023 ( Cafesportplus Com) . La sous ligue de football d’Akanda a procédé ce samedi au stade GIP au lancement de sa saison sportive 2023-2024 , avec au programme , quatre (4) matchs sous formes de finales qui ont opposé en U15 , U17 , U20 et seniors les vainqueurs des différentes compétitions de la saison dernière . Et chez les seniors l’AO CMS s’est imposée (1-0) devant l’Assom GR .

Les trophées Samba , c’est ainsi que la sous ligue de football d’Akanda a dénommé son ouverture de saison 2023-2024 avec les oppositions entre les vainqueurs du championnat et la coupe de la saison dernière dans les catégories U15, U17 , U20 et seniors .

Juste Mathurin Okoumba , en sa qualité de président de la sous ligue de football D’akanda offre chaque saison du plaisir aux Footballeurs à travers la bonne organisation des compétitions au sein de sa circonscription sportive . Le public et les responsables du football à Libreville ont notamment eu pour leur compte avec en effet de très belles oppositions .

D’abord en première heure , avec la victoire (4-2) de VFB devant CFF chez les U15 , puis en U17 Azeva FC est tombé face Assom GR (0-2) , confirmant ainsi que la relève est assurée au sein des différentes écuries , mais il suffit de croire tout en se mettant au travail .

Même son de cloche avec les U20 de CF Batterie 4 qui ont pris le meilleur sur Irumba FC (1-0) . Malgré moultes attaques amorcées par les sociétaires d’Irumba FC , le score du match ne bougera pas jusqu’au terme du temps réglementaire .

C’est aussi par la plus petite des marques que les poulains de Bosco Alaba Fall (D4).se sont imposés (1-0) devant ASSOM GR grâce à une réalisation sur penalty en deuxième période de l’AO CMS .

Dominateur durant la rencontre , le CMS touche la barre à deux reprises , va s’en suivre un sauvetage miraculeux sur la ligne de but d’un défenseur de l’Assom GR , alors que le ballon se dirigeait droit dans les filets , l’arbitre siffle un penalty au départ de l’action sur une faute commise sur l’attaquant de l’association omnisports centre Mberi sportif ( AO CMS) , qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1-0) .

Poussif lors des dix dernières minutes de la partie l’Assom GR n’a pas pu revenir au score , concédant ainsi sa première défaite de la saison à domicile lors des trophées Samba . À l’avenir , il faut que les responsables de la sous ligue de football d’Akanda se fassent violence tant dans le choix et la moralité des officiels ( arbitres ) appelés à diriger les rencontres . On a frôlé la catastrophe , lors du face à face AO CMS – ASSOM GR ( D4) , la prise de décision de ce trio arbitrale a laissé un goût amer aux nombreux férus du foot qui ont pris d’assaut les gradins du stade de GIP , théâtre de l’événement .

Par EBE

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 × 30 =