FootballGabon

THÉODORE ZUE NGUEMA EST MORT

145Vues

L’ancien international des panthères Théodore Zue Nguema est décédé ce 5 juin 2022 à Bata ( Guinée équatoriale ) , à l’âge de 48 ans à la suite d’un malaise .

L’attaquant vedette de l’équipe nationale qui est passé par Angers (France) Sporting Braga ( Portugal ) , Espérance de Zarzis ( Tunisie) avant de revenir à Telestars est devenu entraîneur et promoteur du football des jeunes à travers son centre de formation et le club de D1 Futuro King’s de Moungomo . La mort ne lui permettra pas de vivre le sacre de son projet en élite . Théodore Zue Nguema , c’est un amour indéfectible avec le Shaba où il prennait ‘ la température ‘ comme il aimait à le dire ‘ Quand je passe une fois et j’écoute les cris , ce que le défenseur va passer une mauvaise soirée ‘ . Le Shaba était comme ma source d’inspiration .

Son parcours trahit le talent du joueur qui a connu ses années de lumière dans les clubs locaux les plus prestigieux comme le FC 105 ou Mbilinga . La trentaine de buts réussis en fait l’un des grands buteurs dans l’ombre de Guy Roger Nzamba . Leader sportif et capitaine, l’ancien pensionnaire d’As santé d’Oyem c’est 3 coupes du Gabon , un titre de champion et une coupe sous-régionale de l’Uniffac en 2014 . Un palmarès moins flatteur que la notoriété d’un joueur qui aura donné plus d’émotions aux ‘ abonnés du Shaba ‘ qui en font d’ailleurs, l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football gabonais .

Par Pablo Moussodji Ngoma

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =