FootballGabon

USO / MANŒUVRES DE DÉSTABILISATION : TOURÉ ASSEKO ROMP LE SILENCE

274Vues

Libreville , le 2 août 2022 ( Cafesportplus.com ) . Élu à la présidence de l’Union sportive d’Oyem ( USO) pour un mandat de cinq (5) ans , Touré Asseko est confronté depuis le lancement de la saison sportive 2021-2022 à diverses manoeuvres orchestrées par une certaine classe ayant pour seule ambition prendre possession de la présidence du club du national foot 1 du Gabon . Touré Asseko dont le mandat prendra fin l’année prochaine a décidé finalement de rompre le silence à travers un live sur sa page Facebook .

L’intérêt soudain manifesté à l’endroit de l’Union sportive d’Oyem par les anciens responsables de cette équipe du national foot 1 du Gabon est en réalité une bonne chose , si on est pas au service de la malice .

Malheureusement , c’est le constat qui a été fait par la présidence de l’Union sportive d’Oyem , qui déplore les actions menées par les fils et filles de cette ville . Bien que la présidence du club nordiste essaye avec les moyens de bord d’offrir une visibilité à cette écurie du chef lieu de la province du Woleu-ntem , après un passage en deuxième division nationale .

À cette époque , ceux qui veulent reprendre les commandes de l’USO avaient tourné le dos à cette formation . Orpheline , celle-ci bénéficie des bonnes grâces de Touré Asseko jusqu’à cette assemblée générale élective qui le propulsa à la tête du club .

Aujourd’hui ,certains fils et filles de la ville d’Oyem voudraient prendre la présidence du club en violation avec les textes qui régissent cette association , alors que le mandat du président actuel s’achève à la fin de la saison 2022-2023 .

Aussi , nous apprenons qu’une assemblée générale est en gestation et serait sur le point de se tenir avec à la manœuvre ceux qui ont décidé de déstabiliser cette institution . Mieux , ils balaient en brèche les propositions retenues lors d’une séance de travail avec les parties concernées .

Une autorité , comme guide

Selon une source autorisée , une autorité de la place aurait donné des instructions ferme afin qu’une assemblée générale se tienne , mais avant , le président en exercice se doit de revoir les textes de tel sorte que le club cher aux Oyemois soit ouvert au sponsoring . Pour ce dernier , cette proposition est la seule capable de sortir la formation de l’USO des difficultés qu’elle rencontre .

La sortie médiatique de Touré Asseko le 1 er août n’avait que pour unique objectif , rétablir la vérité . ‘ Pour ceux qui ne le savent pas . Le club que j’assure la presidence a eu des problèmes de préparation au début de cette saison qui s’achève . Avec les exigences de la Linaf et dès la publication du calendrier de compétition , on a bénéficié de 30 jours de préparation . Chose qui nous a pas permis de mettre en place une équipe compétitive après deux ans de covid-19 . Avec des soucis financiers que nous avons , on a pas eu la possibilité d’effectuer un véritable recrutement. Car pour avoir les joueurs de bon niveau , il faut être en possession des moyens colossaux . ‘ A relaté Touré Asseko devant la presse .

Organisation

Au sein du club , deux réunions hebdomadaire se tiennent et c’est le lieu indiqué pour débattre des questions qui touchent l’ensemble des compartiments a-t-on appris . Avant d’ajouter ‘‘ Je ne cache rien de la gestion financière, le club a reçu de la Linaf en début de saison 20 millions fcfa. Alors que nous avons besoin de 5 millions pour la préparation de l’équipe pour le début du championnat. Vous savez dans notre pays , et dans nos associations lorsqu’on parle de cotisation des membres . Beaucoup prennent la poudre d’escampette . J’ai alors remis au comptable 4 millions fcfa en guise de contribution personnelle et 11 millions 700 au titre des fonds de la Linaf . Pour votre gouverne , les salaires et primes de matchs des joueurs ne sont pas du ressort du président du club que je suis . Nous sommes une structure organisée , chacun de nous est dans son couloir . En rappel , lorsqu’on a occupé la présidence du club , à la fin du mandat on devient automatiquement président d’honneur du club . ‘

Par Sheridan Gnigone

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 + 27 =