Gabonsocial

VISITE DE FRANCK NGUEMA À LA HAVANE / POLITIQUE SPORTIVE : LE GABON SOUHAITE ADOPTÉ LE MODÈLE CUBAIN

110Vues

Libreville , le 16 juin 2022 ( Cafesportplus.com ) . En visite de travail à la Havane, Cuba depuis le 14 juin . Le ministre de la jeunesse et des sports , Franck Nguema a eu deux jours de marathon avec les autorités politiques et sportives de ce pays frère , notamment avec une rencontre au centre de recherches du sport et à l’école nationale des sports .

La visite de travail à la Havane , Cuba en 2017 du chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans le cadre des relations bilatérales entre les deux Etats porte désormais ses fruits , en juger par le séjour à la Havane du ministre de la jeunesse et des sports Franck Nguema .

Le Gabon veut notamment suivre l’exemple de Cuba en matière de développement du sport . Cuba est une puissance mondialement reconnue en matière de sport dont il faut s’inspirer .

Raison pour laquelle ce 15 juin 2022 , le locataire du ministère de la jeunesse et des sports a eu des entretiens avec les responsables du centre de recherches du sport où le sport devient une science et permet aux sportifs cubains de haut niveau de repousser les limites de leurs performances sportives . Va s’en suivre une visite guidée des lieux .

( Escuala ramal du inder ) école nationale du sport assure la formation continue des encadreurs sportifs . Classé 14e au rang mondial aux derniers jeux olympiques de 2020 avec 15 médailles remportées dont 7 d’or , Cuba est un pays en voie de développement . Aujourd’hui , Cuba enregistre plus de 200 médailles dans l’histoire des J.O dont 80 médailles d’or toutes disciplines confondues .

Cuba , en matière de politique sportive est un bel exemple dont le Gabon veut s’en inspirer d’où la visite dans ce pays de Franck Nguema laquelle s’est achevée ce mercredi .

Par Tania Mendez

Euphrem Edzo
the authorEuphrem Edzo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 × 13 =